Partenaires

EUDEC

http://www.eudec.fr/
Les écoles démocratiques sont regroupées dans la branche française de la communauté européenne pour une éducation démocratique.
 Sa mission est de promouvoir une approche permettant aux enfants de faire leurs propres choix concernant leurs apprentissages et tous les autres domaines de la vie. Les jeunes devraient pouvoir choisir ce qu’ils font, quand, où, comment et avec qui, du moment que leurs décisions ne transgressent pas la liberté des autres de faire de même. Ils devraient aussi jouir d’une part égale du pouvoir de décision sur le fonctionnement de leur organisation, notamment sur le règlement intérieur et son application, participant ainsi à y instaurer un cadre de liberté, confiance, sécurité et respect.

LE PRINTEMPS DE L’EDUCATION

https://printemps-education.org/
Le Printemps de l’Éducation se définit comme un mouvement citoyen catalyseur de rencontres et d’actions communes au service du renouveau éducatif.
Sa mission est de contribuer à rendre visible la diversité éducative et relier les initiatives pour permettre la transformation individuelle et sociétale dont notre monde a urgemment besoin.

LE COLLECTIF POUR UNE TRANSITION CITOYENNE DE LA LOIRE (CTC42)

https://ctc42.org/

Plutôt que de se résigner devant les crises successives (économiques, écologiques, sociales…), le Collectif pour une Transition Citoyenne porte un regard optimiste sur le monde et soutient toutes les initiatives alternatives qui existent déjà autour de nous. Un mouvement est en marche qui, partout, réinvente nos façons de produire, d’échanger, d’habiter, de nous nourrir, de nous déplacer, d’éduquer nos enfants…